décoration consciente

Qui suis-je?

Je suis architecte d’intérieurs et décoratrice florale holistique.

Je m’appelle Albine. 

Véritable curieuse, esprit libre, entrepreneuse en série, voyageuse dans l’âme, ultra-sensible, sorcière des temps modernes, rebelle surtout face à l’injustice, amoureuse de la vie et maman épanouie. Je suis passionnée par tout ce qui est beau, simple et qui créé de l’émotion.

Très belge, un peu française, je déménage beaucoup. Etudiante modèle, salariée bien trop parfaite, je suis aujourd’hui cette indépendante libre qui suit son coeur et ses valeurs et essaye d’avoir un impact positif sur le monde.  

 

portrait albine delbaere

Mon parcours

Depuis l’enfance, j’aime créer, jouer avec la couleur. Je suis attirée par les matières, l’artisanat et je passe ma vie à dessiner des portraits et des maisons.

Quand il a fallu choisir des études, rien ne me saute aux yeux malgré mes passions: trop peur de ne pas percer comme architecte, et un métier d’artisan ne me semblait pas envisageable vu mon éducation. Je choisis la communication, un métier qui m’ouvrira beaucoup de portes. Quelques années après, mes passions refont surface. Je décide alors de me former en aménagement d’intérieur et plus tard en décoration florale.

Mon diplôme en poche, je rejoins un cabinet d’architecture en tant qu’architecte d’intérieur et je lance dans la foulée ma marque de décoration florale et de modiste. Pendant plusieurs années, je jongle avec entrain entre 3 voire 4 casquettes professionnelles en plus de celle de maman.

En 2020, en pleine crise sanitaire, j’ai perdu tout repère et ma confiance en l’avenir. En faisant face au vide autour de moi, j’ai eu besoin de retrouver le sens en moi, de me reconnecter à mon corps, à la nature et une énergie plus grande que moi. Mon chemin m’a amené à travailler mes parts d’ombres pour accéder à ma lumière, à découvrir que nos pensées construisent notre réalité et que nous sommes constitués de différents plans vibratoires et de points énergétiques. Tout n’est que vibration et fréquence.

Et après?

Je réalise, à ce moment-là, que je veux préparer le monde de demain, donner du sens et mettre de la conscience dans mes actes.

Je découvre par « hasard » le Vastu Shastra, la science de l’architecture sacrée basée sur l’observation des lois universelles de la nature et de la géométrie sacrée. Le sujet m’amène à la psychologie de l’habitat et la décoration consciente, et je réalise que l’habitat peut être au service de l’humain. Notre lieu de vie est le miroir de notre toute première maison: nous – notre corps. C’est une révélation pour moi, je peux exercer mon métier d’architecte en me centrant sur l’humain et le mieux-être.

En parallèle, je réalise que les huiles essentielles et les fleurs de Bach avec lesquelles je me soigne, sont issues des mêmes fleurs et plantes que celles que j’utilise pour mes décorations d’évènements. Elles agissent sur le corps physique, mais également sur les corps énergétiques et les émotions.

J’exerce aujourd’hui le métier de mes rêves : Construire du beau (pas superficiellement mais en profondeur), du simple, susciter de l’émotion, vous soutenir, vous apprendre à prendre soin de vous, harmoniser vos relations et élever votre vibration.

albine decoressence

Mes valeurs

Simplicité

C’est à travers la simplicité qu’on atteint plus de liberté, de lucidité et de clarté. Simplifier c’est aussi ne pas s’encombrer, se délester, vivre le moment présent de manière vrai.

Créativité

C’est ma manière de m’exprimer, de méditer, de faire parler l’univers à travers  mon intuition et mes idées. Créer, c’est donner pour s’émerveiller d’abord soi et puis l’autre.

Harmonie

Je me nourris des choses, des pensées, des actions, des matières, des notes qui sont en équilibre et créent une unité, telles que le yin et le yang, l’extérieur et l’intérieur, le corps et l’âme, le matériel et le spirituel. L’harmonie est une beauté régulière et douce.